Engin de transport crawler
Le Crawler-transporter est un engin à chenilles construit à deux exemplaires qui est utilisé pour le transport de différents lanceurs spatiaux américains depuis le Vehicle Assembly Building de la NASA jusqu'aux pas de tir du centre spatial Kennedy.
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... Le véhicule a par conséquent été conçu seulement pour le transport, la tour de lancement restant fixe et indépendante.... L'un s'est nommé Hans, et l'autre s'est nommé Franz.... Le corps du Crawler est monté sur 4 trains de chenilles.... différents dispositifs de niveaux du plateau et de l'engin lui même.... (source : oto6.free)
Le Crawler-transporter est un engin à chenilles construit à deux exemplaires qui est utilisé pour le transport de différents lanceurs spatiaux américains depuis le Vehicle Assembly Building de la NASA jusqu'aux pas de tir du centre spatial Kennedy. Il a surtout transporté la fusée Saturn V et transporte actuellement la
Description technique
Véritable monstre sur chenilles de 2 700 tonnes, ce véhicule se déplace particulièrement lentement : il met près de 6 heures pour déplacer la navette jusqu'au pas de tir. Ses 16 moteurs consomment quelques 600 litres de gasoil à l'heure. Chaque élément de chenille pèse à peu près une tonne.
Conception
Les deux exemplaires «Hanz» et «Franz» ont été conçus par Bucyrus Mondial et fabriqués par Marion Power Shovel au prix de 14 millions de dollars US l'unité.
Lien externe
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.