Deep Space Climate Observatory

Deep Space Climate Observatory est un satellite de la NASA proposé par Al Gore tandis qu'il était vice-président des États-Unis en 1998 afin d'observer la Terre à une distance d'1,5 million de kilomètres.



Catégories :

Satellite artificiel - Instrument de mesure météorologique - National Aeronautics and Space Administration - Changement climatique - Effet de serre

Recherche sur Google Images :


Source image : de.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Status of NASA Langley Triana Research, January 25-26, 2001... Triana-a Deep Space Earth and Solar Observatory, prepared for the National Academy of... Presented at Symposium on Satellite Meteorology and Oceanography, ... (source : www-pm.larc.nasa)
  • Deep Space Climate Observatory (DSCOVR) (formerly known as Triana) is a NASA satellite proposed in 1998 by then-Vice President Al Gore for the purpose of... (source : en.wikipedia)
  • ... The Deep Space Climate Observatory (DSCOVR), designed to measure the.... Nasa launches its Aura satellite 15 Jul 04 | Science/Nature... (source : news.bbc.co)
Le satellite Deep Space Climate Observatory

Deep Space Climate Observatory (DSCOVR) (Observatoire du climat dans l'espace lointain, anciennement nommé programme Triana) est un satellite de la NASA proposé par Al Gore tandis qu'il était vice-président des États-Unis en 1998 afin d'observer la Terre à une distance d'1, 5 million de kilomètres.

L'objectif d'origine du satellite était d'apporter une image continue et en temps réel de la face éclairée de la Terre sur Internet. L'intention de Gore était de réveiller les consciences en plus d'apporter un baromètre du réchauffement climatique. Les objectifs scientifiques s'étendirent ensuite à la mesure de l'énergie solaire, des mouvements des nuages, l'observation de la végétation terrestre et la quantité de rayons ultraviolets qui atteignent la surface de la planète à travers la couche d'ozone, les rayonnements solaires réfléchis par la terre.

Critiqué par ses adversaires, le projet était quelquefois nommé par ces derniers «GoreSat», ou «un écran de veille au prix faramineux» par certains républicains. Le Congrès demanda à la National Academy of Sciences d'étudier la valeur de ce projet. Le rapport détermina qu'il était «fort et vital»[1].

Le projet subit de nombreuses hostilités politiques d'un côté et bénéficia d'un soutien scientifique de l'autre mais le satellite ne pu être lancé ni même terminé. Le satellite, dont le coût fut de 100 millions de dollars, est toujours stocké dans un lieu au prix de 1 millions de dollars par an.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Deep_Space_Climate_Observatory.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu