Orbiter Boom Sensor System

L'Orbiter Boom Sensor System est une extension du bras robotique de la navette spatiale américaine. Conçue après la perte de l'orbiteur Columbia en 2003, elle permet de inspecter le bouclier thermique du vaisseau afin d'y détecter d'éventuels dommages.

Recherche sur Google Images :


Source image : www.asc-csa.gc.ca
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Week-end chargé en orbite pour Léopold Eyharts. L'astronaute de l'ESA, ... pour attraper la perche instrumentée OBSS (Orbital Boom Sensor System) installée le ... Samedi matin, à 3h10, Léo et Robert ont connecté le bras robotique de la... (source : flashespace)
  • La perche OBSS (Orbiter Boom Sensor System) d'une longueur de 15 mètres vise... de la perche OBSS, ce nouveau fleuron de la robotique spatiale canadienne.... (source : radio-canada)
  • 7 astronautes ont pris place dans l'Orbiter pour ce second retour en vol.... Le bras OBSS OBSS Orbital Boom Sensor System est constitué de deux éléments..... Sellers, perché sur le bras SSRMS, prend des photos des panneaux RCC des ailes de ... Quelques heures plus tard, aidé par l'extension du bras robot OBSS, ... (source : capcomespace)
Le bras robotique portant la perche OBSS

L'Orbiter Boom Sensor System (ou perche OBSS) est une extension du bras robotique de la navette spatiale américaine. Conçue après la perte de l'orbiteur Columbia en 2003, elle permet de inspecter le bouclier thermique du vaisseau (en particulier le bord d'attaque des ailes, le nez et le compartiment de l'équipage) afin d'y détecter d'éventuels dommages.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Orbiter_Boom_Sensor_System.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu