Navette spatiale Enterprise
Enterprise ou OV-101 est la première navette spatiale américaine construite pour la NASA. Son assemblage se termina le 12 mars 1975.
Enterprise ou OV-101 (Orbital Vehicle-101) est la première
Enterprise est exposée au National Air and Space Museum à Washington.
Lorsque la fiction influence la réalité
Devant être à l'origine appelée Constitution, la navette fut rebaptisée Enterprise en référence au vaisseau spatial de la série télévisée Star Trek après une campagne massive de fans (200 000 lettres). Pour la petite histoire, les 2 premiers Enterprise (NCC-1701 et NCC-1701-A) appartiennent à la classe de vaisseau Constitution. Le 17 septembre 1976, Gene Roddenberry (créateur de la série) et les membres du casting de la série assistèrent à la cérémonie d'inauguration de la navette. Par la suite, le 1er film Star Trek sorti en 1979, présentera un tableau de la navette à côté d'autres illustres vaisseaux appelés Enterprise. En 2001, le générique de la série Star Trek : Enterprise inclura des images de la navette et un autre tableau de la navette sera visible tout au long de la série dans les quartiers du capitaine Jonathan Archer.
Liens externes
- (en) Enterprise (OV-101) , article sur Memory Alpha, un wiki Star Trek
Recherche sur Google Images : |
"Test en vol de la navette Enterprise ..." L'image ci-contre est extraite du site www.techno-science.net Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (400 x 305 - 19 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.