Centre d'assemblage Michoud

Le centre d'assemblage Michoud est un site de fabrication et d'assemblage de la NASA, localisé à l'est de la Nouvelle Orléans en Louisiane aux États-Unis.



Catégories :

National Aeronautics and Space Administration - Programme Apollo - Navette spatiale américaine - La Nouvelle-Orléans

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'étage S-IC était construit par la société Bœing au centre d'assemblage Michoud, à la Nouvelle-Orléans, où sont actuellement fabriqués les réservoirs... (source : generation-nt)
  • ... provenance de l'usine de Michoud, en Louisiane, arrive au centre spatial Kennedy.... Vendredi 19 septembre : Endeavour sort du bâtiment d'assemblage... vers l'autre complexe de lancement navette du centre spatial Kennedy, le 39A, ... (source : pioneer-astro)
Centre d'assemblage Michoud en 1968
Etages de la fusée Saturn V en cours d'assemblage à Michoud.
Sortie d'un des réservoir externe de la navette spatiale américaine du centre d'assemblage Michoud

Le centre d'assemblage Michoud est un site de fabrication et d'assemblage de la NASA, localisé à l'est de la Nouvelle Orléans en Louisiane aux États-Unis.

Historique

Cette usine a été construite en 1940 et produisit des avions durant la Deuxième Guerre mondiale puis des chars de combat durant la guerre de Corée.

Le centre est passé sous contrôle de la NASA en 1961. Il a surtout servi pour la fabrication du premier étage de la fusée Saturn V au cours du programme Apollo.

Il est actuellement utilisé pour la construction des réservoirs extérieurs de la navette spatiale américaine.

Le site fait 3, 4 km². Le bâtiment principal fait partie des plus grands halls d'assemblage au monde (surface sous toiture de 174 000 m²).

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d%27assemblage_Michoud.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu