Centre de vol spatial Marshall

Le centre de vol spatial Marshall est un important centre de la NASA pour la conception et la fabrication des dispositifs spatiaux, pour la gestion de moyens informatiques et le contrôle du réseau informatique, et pour l'entraînement des astronautes.



Catégories :

National Aeronautics and Space Administration - Programme Apollo

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le centre des vols spatiaux George C. Marshall se situe à Huntsville en Alabama. C'est dans ce centre qu'on étudie et qu'on développe les dispositifs de ... (source : capcomespace)
  • Malgré tout, ce rapport est pris au sérieux par la NASA du Centre de Vol Spatial Marshall a affirmé Whitt Brantley, directeur du bureau des concepts avancés... (source : amessi)
  • Elle s'est rendue au Centre spatial Johnson, au Centre spatial Kennedy, au Centre de vol spatial Marshall, ainsi qu'au Centre de Michoud (Louisiane) où les ... (source : flashespace)
Vue aérienne de la zone d'essai du centre de vol spatial Marshall

Le centre de vol spatial Marshall (George C. Marshall Space Flight Center - MSFC) est un important centre de la NASA pour la conception et la fabrication des dispositifs spatiaux (propulsion de la navette spatiale américaine, réservoir extérieur d'ergols, station spatiale mondiale), pour la gestion de moyens informatiques et le contrôle du réseau informatique, et pour l'entraînement des astronautes.

Ce centre est localisé à "l'Arsenal Redstone" à Huntsville (Alabama) .

Le premier directeur du centre, de 1960 à 1970, fut le célébre Wernher von Braun.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_vol_spatial_Marshall.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu