Moteur-fusée J-2

Le J-2 était un moteur-fusée fabriqué par la société américaine Rocketdyne et qui équipait les deuxième et troisième étages de la fusée Saturn V qui amena le vaisseau spatial Apollo vers la Lune.



Catégories :

Moteur-fusée - Programme Apollo - National Aeronautics and Space Administration - Projet Constellation

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Premier étage de la Saturn I-B, composé des 8 moteurs - fusées H-1. Le second étage, le S-IVB, est constitué d'un seul moteur - fusée J-2.... (source : pagesperso-orange)
  • 7 messages - 6 auteurs Le F-1 était un puissant moteur - fusée conçu par Rocketdyne et équipant le lanceur... cet anniversaire, j'ai réalisé le modèle de ce célèbre moteur au 1/ 48... (source : maquettes-papier)
  • ... Moteur : Un moteur à fusée Rocketdyne à carburant solide... Voulez -vous que je créer des fiches concer... Sondage, Le 04/08/2008... (source : aviation-militaire.oldiblog)
Concept du J-2X en 2006.

Le J-2 était un moteur-fusée fabriqué par la société américaine Rocketdyne et qui équipait les deuxième et troisième étages de la fusée Saturn V qui amena le vaisseau spatial Apollo vers la Lune. Ce moteur utilisait des ergols liquides (hydrogène et oxygène liquides).

J-2X

Une version simplifiée et plus puissante appelée J-2X est prévue pour les lanceurs Ares du programme Constellation [1]; Les premiers tests ont commencé fin 2007[2].

Références

  1. (en) Pratt & Whitney Rocketdyne Awarded 1.2 Billion NASA Contract for J-2X Ares Rocket Engine
  2. (en) NASA's J-2X Powerpack Testing Status Report #1

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur-fus%C3%A9e_J-2.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu