Ares V

Ares V est un lanceur super lourd de la NASA conçu pour mettre sur orbite la charge utile du train spatial, remplaçant ainsi en partie la navette spatiale avec l'autre lanceur de la famille Ares.



Catégories :

Lanceur spatial - National Aeronautics and Space Administration - Projet Constellation

Recherche sur Google Images :


Source image : www.tallgeorge.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... public le plan de développement d'Ares V (Ares V est un lanceur... Si on prend l'exemple d'un étage, on entend par sous-dispositifs tous... (source : techno-science)
  • Ares V est un lanceur cargo à deux étages équipé de boosters, prévu pour succéder à la navette spatiale américaine. D'une hauteur d'un peu moins de 110 m, ... (source : flashespace)
  • Ares V est aujourd'hui défini comme un lanceur avec un étage central de 10 m de diamètre équipé de 6 moteurs RS68 et deux boosters SRB à 5, 5 segments.... (source : capcomespace)
Vue éclatée de la fusée Ares V

Ares V est un lanceur super lourd de la NASA conçu pour mettre sur orbite la charge utile du train spatial, remplaçant ainsi en partie la navette spatiale avec l'autre lanceur de la famille Ares. Sa conception à débuté dans les années 2000.

Caractéristiques

Utilisation

Ares V permettra au début de son utilisation le lancement d'Altair mais aussi de l'étage d'injection Terre/Lune pour effectuer un rendez-vous orbital pour s'amarrer à Orion pour se diriger vers la Lune.

Source

Composants du programme

Voir aussi

Comparaison avec Saturn V, la navette spatiale américaine, et les projets de fusées Ares.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ares_V.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu