Laboratoire de flottabilité neutre

Le laboratoire de flottabilité neutre est un équipement d'entraînement pour les astronautes américains de la NASA, localisé dans le Sonny Carter Training Facility du Lyndon B.



Catégories :

National Aeronautics and Space Administration

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ufologie.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Laboratoire de Météorologie Dynamique du CNRS..... se poursuit jusqu'à ce que les parcelles d'air atteignent le niveau de flottabilité neutre (LNB :... (source : euler.lmd.polytechnique)
  • L'astronaute Pedro Duque lors de son entraînement à la " flottabilité neutre ", au laboratoire de la Citée des Etoiles. © Photo / ESA/Star City... (source : linternaute)
  • ... 1 : Laboratoire Magmas et volcans (LMV)... être expliqués par un niveau de flottabilité neutre localisé à moins de 1000m sous la surface.... (source : hal.ird)
Panorama du laboratoire

Le laboratoire de flottabilité neutre (en anglais Neutral Buoyancy Laboratory, abrégé par le sigle NBL) est un équipement d'entraînement pour les astronautes américains de la NASA, localisé dans le Sonny Carter Training Facility du Lyndon B. Johnson Space Center, à Houston au Texas, et qui consiste en une piscine, la plus grande au monde, utilisant le principe de flottabilité neutre pour simuler l'état d'impesanteur et ainsi permettre l'entraînement à des sorties extravéhiculaires à venir.

Le bassin a une longueur de 202 pieds (61 mètres), une largeur de 102 pieds (31 mètres), et une profondeur de 40 piedspouces (12 mètres), pour un volume de 6, 2 millions de gallons (23, 5 millions de litres) d'eau. [1]

Références

  1. NBL Characteristics sur le site de la NASA, 23 juin 2005, About the NBL. Consulté le 19 juillet 2008.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_de_flottabilit%C3%A9_neutre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu