Unity

Unity est le second module de la station spatiale mondiale, et le premier construit par les États-Unis. C'est un cylindre de 11 612 kg, 5,47 m de long et de 4,57 m de diamètre construit par Bœing au Centre de vol spatial Marshall de Huntsville, en Alabama.



Catégories :

Station spatiale internationale - National Aeronautics and Space Administration

Recherche sur Google Images :


Source image : www.allposters.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Unity est le premier élément américain de la Station spatiale mondiale. C'est un module de raccordement et de passage, ou nœud, en aluminium à ... (source : asc-csa.gc)
  • Unity est le premier élément américain de la Station. C'est un module de raccordement et de passage, ou nœud, en aluminium à six ports d'amarrage.... (source : flashespace)
  • L'assemblage a débuté avec le lancement du module Zarya le 20 novembre 1998 par... Cette vue de l'arrière de la station fait découvrir la section russe.... Unity est aussi porteur du Segment S0 (16) de la grande poutrelle auquel sont ... (source : cielqr)
Unity

Unity (aussi nommé Node 1) est le second module de la station spatiale mondiale, et le premier construit par les États-Unis. C'est un cylindre de 11 612 kg, 5, 47 m de long et de 4, 57 m de diamètre construit par Bœing au Centre de vol spatial Marshall de Huntsville, en Alabama. Comportant six ouvertures, Unity est le premier des trois modules de connection qui équiperont la station, une fois terminée.

Unity a été amené en orbite par la navette spatiale américaine Endeavour lors de la mission STS-88 (décollage le 2 décembre 1998), la première de la navette dédiée à l'assemblage de l'ISS.

L'ISS après la mission STS-88 (Zarya à gauche et Unity à droite)

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Unity.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu